Bienvenue sur l'espace dédié
aux Actualités

 

Retour sur quelques événements marquants de notre organisation au cours des de ces derniers mois.

Les industriels du FIMMEF ont eu l’opportunité de visiter le site d’ARCELORMITTAL à Dunkerque le 23 juin dernier :

Situé dans la zone industrialo-portuaire du port de Dunkerque, le site s’étend sur 7 km2. L'usine est en fait un vaste complexe intégré, assurant d'abord la production de la fonte, ensuite sa transformation en acier et enfin son laminage.
Lorsqu’il fonctionne à pleine capacité, le site peut produire jusqu’à 7 millions de tonnes de brames d’acier et 4,45 millions de tonnes de bobines laminées à chaud par an.
Suite à une Présentation d’Arcelormittal Atlantique Lorraine, a été organisée une Visite de l’usine à chaud avec arrêts :  Au haut fourneau 4, A l’aciérie, Au train continu à chaud. Ont été ensuite présentés par Monsieur Patrick DUROUX, directeur de pôle (Automotive Forming Techniques and Applications Global Research and Development Montataire), les derniers développements en matière de transformation des métaux. Ont également été abordés le process sidérurgique, ainsi que le  Développement des aciers pour l’emboutissage et les aciers de 3ème génération.

 

Une première ! Le FIMMEF a décidé, pour la première fois, d’exposer sur le Salon allemand et européen du travail des métaux, BLECHEXPO, sur un espace collectif, avec 13 entreprises.

Le Salon BLECHEXPO se tient tous les deux ans à Stuttgart et cette édition avait lieu du 7 au 10 novembre dernier.
Les acteurs européens et internationaux de la profession y exposent et visitent également le salon.

Le FIMMEF a souhaité y être présent en y réservant un espace sur le Hall 9 et renouvellera très certainement cette initiative en 2019 ! Un diner convivial de la profession, organisé par le FIMMEF, à eu lieu le mercredi soir, ainsi qu’une visite du site de production du fabricant de presses SCHULER, à Göppingen (situé à une demie heure de Stuttgart), le jeudi soir à l’issue du salon. Une quinzaine de représentants de la profession y ont participé et ont beaucoup apprécié la visite de ce site.

STAND DU FIMMEF A BRECHEXPO


 

VISITE DE LA SOCIETE SCHULER


 

QUI SOMMES NOUS ?

Notre organisation a pour vocation de fédérer les entreprises mécaniciennes et de défendre leurs intérêts.

Nous réunissons les métiers de la transformation des métaux en feuilles, des ressorts et des moules, maquettes et prototypes.

DERNIER ARTICLE

DERNIERS TWEETS

No tweets found.

NOUS CONTACTER

39-41 rue Louis Blanc,
92400 Courbevoie - France.

Telephone : +33 1.47.17.63.57
Fax : +33 1.47.17.63.60
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Fim Métaux en Feuilles : www.fimmef.fr 

Fim Ressorts: www.fimressorts.fr